Spécial Rentrée : Le mobilier urbain aux abords des écoles

Posté le lundi 09 septembre 2013

Spécial Rentrée : Le mobilier urbain aux abords des écoles

Septembre est là et la rentrée scolaire est au cœur de tous les sujets. Afin de rester dans l'actualité, Openspace vous propose un tour d'horizon du mobilier urbain incontournable aux abords des écoles pour une rentrée placée sous le signe de la sécurité et de la convivialité.

Accessibilité et sécurité


Les barrières et garde-corps


A la sortie des écoles, les barrières de ville permettent aux enfants d'être protégés de la route et des automobilistes imprudents. Chez Openspace, les barrières et garde-corps ne se contentent pas d'assurer la sécurité des usagers. Ils sont aussi bien souvent choisis pour leur design et permettent de travailler l'esthétisme de l'espace public.
> Cliquez ici pour voir les barrières et garde-corps proposés par Openspace.

Les clous podotactiles


Indispensables aux Personnes Aveugles et Malvoyantes (PAM), les clous et bandes podotactiles préviennent les usagers lorsqu'ils s'approchent d'une zone dangereuse telle qu'une voie de circulation. Openspace propose également un clou podotactile photoluminescent qui sera également visible de nuit et permettra aux parents d'expliquer, de manière ludique, à qui sont destinés les clous podotactiles et pourquoi.
> Cliquez ici pour voir les clous podotactiles proposés par Openspace.

Confort et écologie


Les bancs publics


Ils permettent aux parents de se rencontrer à l'attente de la sortie des classes. Véritable moment d'échanges, les parents se retrouveront plus facilement pour communiquer autour d'un mobilier urbain adapté. Les bancs urbains proposés par Openspace sont conçus pour faciliter les échanges et apporter une touche de design à la sortie de l'école.
> Cliquez ici pour voir les bancs publics proposés par Openspace.

Les supports pour vélos


Tant utilisés par les parents que les enfants, les vélos sont devenus le moyen de déplacement "vert" le plus répandu. Afin de répondre aux besoins imposés par cette nouvelle méthode de transport, les supports pour vélos fleurissent dans toutes les villes. Aux abords des écoles, ils permettront de faciliter la vie des parents tout en s'intégrant parfaitement à l'espace urbain.
> Cliquez ici pour voir les supports pour vélos proposés par Openspace.

Les poubelles de villes


Les parents pourront transmettre à leurs enfants les bons gestes au quotidien. Grâce à des poubelles de villes bien situées, notamment autour des écoles, les villes garantissent la propreté des rues tout en développant le sens civique des générations futures. Openspace met cependant un point d'honneur à faire rimer propreté avec esthétisme grâce à des poubelles de villes design.
> Cliquez ici pour voir les poubelles de villes proposés par Openspace.

Openspace vous souhaite une excellente rentrée à tous !