Vilnius - BFUP

VILNIUS est un banc urbain en béton UHPC - Slimconcrete ® avec ou sans accoudoirs

Fabricant : Escofet

Vilnius est une réinterprétation contemporaine du banc urbain traditionnel dans lequel les critères d’ergonomie et de durabilité ont prévalu. Le résultat est un banc avec une ergonomie confortable. Lorsque cela est prolongé, il est prévu de créer un siège à usage collectif portant le nom de Vilnius Duplo . Les deux versions avec et sans accoudoirs.

Il est né en tant que première installation dans la ville de Barcelone, dans le cadre du projet d'espace public qui entoure les pavillons de la Foire de Barcelone, selon le projet de Toyo Ito et Oscar Tusquets dans cette dernière phase. 
Disponible en deux tailles, le banc de Vilnius mesure 200 cm et peut être présenté avec ou sans accoudoirs, tandis que le banc de Vilnius Duplo de 290 cm est légèrement incurvé et sans accoudoirs. Ils peuvent être combinés pour former des compositions dans le paysage. 

Fabriqué en béton UHPC-Slim qui, en plus de fournir des critères de résistance élevée et de durabilité compte tenu de son faible poids, permet un design organique avec une grande élancement et une ergonomie confortable. Les supports en aluminium moulé peint en argent texturé. Ancré avec des vis intégrées dans le trottoir et fixé avec de la résine. Autoportant prend également en charge tout simplement pris en charge.

Béton UHPC
Décapé et hydrofugé
Nuancier Slimconcrete ®
Fixé au sol avec boulons
Poids : 180 kg

Documentation : Télécharger la fiche

Dans la même gamme

Banc Bis
Banc Bis

Le banc bis est un élément de mobilier urbain aux formes géométriques et décentrées pour une ville design

Banco Nigra
Banco Nigra

Banco Nigra, le banc urbain doté d'un profil en Z aussi design que chaleureux.

Gevrier
Gevrier

Le banc urbain Gevrier est fait de tôle d'acier inoxydable. Peu encombrant et design, ce banc public contribue à un style industriel chic.

Banc-U 140
Banc-U 140

Le banc urbain Banc-U 140 se fond dans le décor sans encombrer l'espace disponible.