Nantes

Nantes La chaise de Nantes est une membrane en tension avec l’épaisseur minimale possible et encastrée dans une structure métallique indépendante.

Fabricant : Escofet

La chaise de Nantes fait référence à un mobilier textile fabriqué en série. Tissus suspendus à des structures légères, métalliques, parfois pliés, laissant la structure et la membrane complètement indépendantes. La réduction de poids du siège facilite le transport et minimise la consommation d'énergie pour sa fabrication. Sa composition 100% recyclable optimise son cycle de vie.

Constitué d'une seule pièce de béton UHPC-Slimconcrete, l'assise et le dossier sont texturés avec un relief de 1 mm de toile de jute de chanvre. La structure est constituée d’un profilé massif en acier inoxydable usiné et bombé et d’une finition sablée pouvant être complétée par des accoudoirs. L'installation se fait sur le trottoir ancré avec des goujons filetés fixés à la résine. Dans le cas d’une installation amovible, l’ancre est munie de vis traversantes et de goujons expansifs. 

Documentation : Télécharger la fiche

Dans la même gamme

Silla-U
Silla-U

Silla-U la chaise urbaine aux courbes design et épurées

Lounge Light
Lounge Light

La nature modulaire de la chaise permet de créer ou de délimiter des espaces ou encore de former un banc linéaire. La Lounge présente un programme ...

Sol
Sol

Sol imite le design d'un tabouret de bar pour un espace public chaleureux et hors du commun !

Chaise urbaine Bancakao
Chaise urbaine Bancakao

Support : Acier Corten / Acier Galvanisé Finition : Teinté Corten / Teinté Ral Poids : banc 163 kg / chaise 54 kg Mise en place : Ancré