Ici commence la mer

Ici commence la mer Un clou « ici commence la mer » pour la défense de l’environnement et du milieu marin. Un pas important pour le respect de la nature.

Fabricant : OpenSpace

Un pas important pour le respect de l'environement.

Ce clou de voirie en bronzeest né de la prise de conscience que nos déchets finissaient en grande partie dans la mer. La ville de Collioure fut la première ville en France à mener une campagne de sensibilisation afin de lutter contre les gestes de pollution ordinaire.
La nécessité d’Informer le public que les caniveaux et les bouches d’évacuation des eaux de voirie étaient une porte ouverte vers les milieux marins. 80% des détritus retrouvés dans les océans sont d’origine terrestre. Un mégot de cigarette met 12 ans à se dégrader et pollue 500 litres d’eau.
Depuis cette campagne sensibilisation s’est répandue sur notre territoire et de nombreuses régions l’ont adoptées (Occitanie, Bretagne, Corse...).
Ce clou  de voirie à sceller de diamètre 100 mm en bronze ou en laiton, fait partie des dispositifs adoptés par de nombreuses communes pour mettre en place cette signalétique. Chacun doit être conscient qu’il ne faut pas  jeter chewing-gums, mégots ou autres papiers dans les avaloirs.

Dans la même gamme

Courbevoie
Courbevoie

L'avenue de la liberté de Courbevoie se pare d'un nouveau clou urbain en bronze à l’effigie du logo de la ville, une réalisation d'Openspace

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Clou bronze Ø100 réalisé pour la ville de Paris Fluctuat Nec Mergitur est une locution latine utilisée comme devise de la ville de Paris

Clous
Clous

Ces clous urbains en acier inox ou corten permettent de délimiter un espace ou indiquer un cheminement.

Saint Jacques de Compostelle
Saint Jacques de Compostelle

clou laiton reprenant la symbolique de la coquille Saint Jacques afin de matérialiser le parcours des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle