Le clou de balisage pour la ville de Punaauia Tahiti

Posté le dimanche 21 mars 2021

Le clou de balisage pour la ville de Punaauia Tahiti

Avec l’arrivée du printemps, la nature se réveille et fleurie, les oiseaux gazouillent. Voici une invitation au voyage avec la réalisation de ce clou de balisage en bronze en diamètre 120 pour la ville de Punaauia en Polynésie française.

Avec 11 heures de décalage horaire négatif, Tahiti est l’un des territoires d’outre-mer français le plus éloigné de la métropole avec 16 000kms juste après la nouvelle Calédonie avec 16 800kms. La ville de Punaauia avec 28 100 habitants (recensement 2017) est la deuxième ville économique de Tahiti après Papeete (chef-lieu de la Polynésie Française).

Pourquoi cet emblème ? C’est à Punaauia que l’on trouve la plus grosse concentration d’orangers de Tahiti. Chaque année une semaine de festivité est organisée à l’ouverture de la cueillette de ce fruit sur les hauteurs de la vallée. Sur ce clou de jalonnement, vous pouvez y voir une montagne derrière des cercles noirs qui représente l’orange devenue l’emblème de la commune. La réalisation de ce clou de voirie bronze en diamètre 120, a permis à Openspace d’être présent en outre-mer. Une belle invitation au voyage et à l’évasion. Vous pourrez les croiser un peu partout dans la ville, si toutefois vous avez la chance de visiter ce petit bout de France à l’autre bout du monde.

 

© Openspace 2021