Le mobilier urbain en BFUP

Posté le mardi 19 février 2013

Le mobilier urbain en BFUP

Les BFUP - aussi appelés UHPC - sont encore peu connus et pourtant, leurs qualités leur permettront de se développer très rapidement dans de nombreux domaines. Les BFUP méritent notamment d'être développés pour la fabrication de mobilier urbain, tant leurs caractéristiques répondent à tous les besoins exprimés par les collectivités.

Que sont les BFUP ?


Sous cet acronyme se cache les "Bétons Fibrés à Ultra-hautes Performances" (ou UHPC pour "Ultra-High Performance Concrete"). Ce nom plutôt évocateur représente des nouveaux matériaux, fruits de longues années de recherche, dont les capacités sont tout simplement inégalées. En effet, grâce à une composition caractéristique, les BFUP présentent une durabilité et une résistance exceptionnelle - notamment au feu ou aux chocs.

Dans quels domaines sont utilisés les BFUP ?


De par leur résistance hors du commun, le champ d'application des BFUP est très large. De la construction à la décoration, les BFUP envahissent de nombreux domaines. Le mobilier urbain n'échappe pas à la règle : en répondant à toutes les exigences de durabilité, les BFUP risquent bien d'envahir les villes... Pour le bonheur des collectivités !

Découvrez toute la gamme de mobilier urbain en BFUP proposé par Openspace : bancs, tables, chaises, jardinières ou encore des supports pour vélos.